• dglorian78

Stop aux factures impayées !

Dernière mise à jour : 10 mars

L’activité reprend et votre trésorerie est en berne ? Les retards de paiement s’accumulent ?

STOP ! Fini les nuits sans sommeil et la boule au ventre le matin.

2022 sera sous le signe d’une trésorerie saine et voici pourquoi…


Vous êtes à fond sur votre activité et c’est bien normal, mais les échéances arrivent et le stress vous gagne. Il est temps de faire le point et de vous faire épauler.



Déléguer le recouvrement des créances à l’amiable


Sans vouloir enfoncer le clou, une mauvaise trésorerie peut arriver vite et les conséquences peuvent être fatales pour votre entreprise. Et vous le savez bien… Nervosité, agressivité, stress, fatigue, insomnies, démotivation… Vous travaillez, mais l’argent ne rentre pas. Les fins de mois se suivent et les factures impayées s’accumulent et vous voyez votre trésorerie fondre comme neige au soleil.


Manque de temps ou d’énergie, réveillez-vous !


Réglez ce problème et embarquez pour une détente immédiate : DÉLÉGUEZ le recouvrement des créances à l’amiable.


À l’amiable ? C’est-à-dire sans passer par un juge et en instaurant un « dialogue » avec le débiteur, votre client.


Réagir vite devant des situations qui peuvent vous paraître insolubles


Suivre les factures en attente prend du temps. Vous n’en avez pas ou cela vous angoisse de devoir réclamer ?


Déléguez le recouvrement amiable et libérez votre esprit !


Déléguer, c’est pouvoir anticiper, mais c’est aussi pouvoir réagir vite devant des situations qui peuvent vous paraître insolubles. Chez DG PARTNER SOLUTIONS, nous sommes des experts en externalisation de tâches administratives et budgétaires.


Notre credo ? La rigueur, la régularité et l’audace.


Nos propositions : engager la démarche de régularisation des factures auprès de vos clients en étant mandaté ou prendre contact directement sous le nom de DG PARTNER SOLUTIONS.


Nous travaillons en toute transparence avec vous : nous ne prenons pas de pourcentage dans les sommes récupérées. Nous vous accompagnons pour renflouer la caisse et vous proposons de travailler ensemble sur le long terme. Pour nous, c’est un investissement dans le temps…

Notre offre : des services encadrés pour repartir sur une base saine.



La procédure de recouvrement à l’amiable est fortement encadrée


Le recouvrement à l’amiable est fortement encadrée. La procédure doit être suivie à la lettre pour répondre aux exigences de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Chez DG PARTNER SOLUTIONS, nous connaissons ce cadre réglementaire. Voici comment nous procédons :


1. Nous envoyons un courrier simple à la date d’échéance avec la facture. C’est une démarche « pour rappel » indiquant que la dette est à régler prochainement.


2. La deuxième relance est envoyée 15 jours après sous forme de courrier recommandé avec accusé de réception. Elle fait référence au premier courrier qui doit être joint avec la facture.


3. Sans réponse, une lettre de mise en demeure est adressée au débiteur 8 jours après la 2e relance. Elle indique clairement qu’une procédure judiciaire sera entamée en cas de non-paiement et comporte les deux premiers courriers ainsi que la facture.



Concentrez-vous sur vos compétences et déléguez ce qui vous encombre…


Délestez-vous de ce poids, respirez et changez votre quotidien : appelez-nous !

5 vues0 commentaire