- dglorian78
Déléguer, un acte managérial puissant
Dernière mise à jour : 3 mars 2022
Pourquoi déléguer certaines de vos tâches ?

Être chef d’entreprise, c’est comme être un couteau suisse. Il faut savoir tout faire, il faut tout gérer pour parfois, malheureusement, se perdre au milieu de toutes les tâches à réaliser. Le constat est là, mais les appréhensions face à la délégation sont nombreuses.
Déléguer des tâches est un acte managérial puissant
Déléguer ce n’est pas perdre la gestion de son entreprise. C’est être épaulé par des professionnels pour prioriser votre temps afin de vous concentrer sur le management et/ou la réflexion stratégique. Pour cela, faut-il encore avoir pris conscience que la délégation est une solution aux maux que vous rencontrez.
Posez-vous quelques questions :
> Faites-vous beaucoup d’heures supplémentaires ?
> Avez-vous du retard dans vos dossiers ou vos tâches administratives ?
> Dormez-vous mal et avez des insomnies ?
> Etes-vous perpétuellement en situation de stress ?
OUI !
Alors, il est temps de déléguer pour reprendre la main sur votre vie professionnelle.
Déléguer des tâches est un acte managérial puissant.
La délégation de tâches est un véritable antihistaminique naturel
Les craintes liées à la délégation se justifient notamment par la peur de la perte de contrôle, le manque de temps pour superviser, l’appréhension de ne pas savoir déléguer, la culpabilité parfois de ne pas faire soi-même…
Nous sommes d’accord ?
Rassurez-vous, c’est tout simplement une étape qui permet de se reposer sur les compétences et le savoir-faire d’un fournisseur.
La délégation de tâches est un véritable antihistaminique naturel .
Avez-vous, un seul instant, pensé à tous les bénéfices et à la sérénité gagnée par une collaboration efficace et de confiance avec un tiers ?
Allez, on reprend sa respiration et on check tous les bénéfices :
· On maîtrise son temps pour se concentrer sur les tâches à fortes valeurs ajoutées.
· On gagne donc aussi en flexibilité en étant disponible pour ses collaborateurs,
· On se recentre sur l’essentiel pour focaliser son énergie sur son cœur d’activité,
· On devient plus performant,
· On retrouve un équilibre professionnel (et personnel !) et on partage sa sérénité et son positivisme à son entourage.
Qu’en pensez-vous ?
Une collaboration en toute confiance avec DG Partner Solutions
DG Partner Solutions vous guide dans cette étape cruciale pour vous accompagner dans l’externalisation de tâches au niveau de la gestion administrative et budgétaire, des ressources humaines, des services généraux, des achats et de la communication.
Dans le cadre d’une collaboration, vous allez donner vos objectifs.
Nous allons ensuite, ensemble, mettre en place les moyens pour les atteindre en fixant des échéances.
Vous avez encore quelques réticences ?
Nous vous proposons une collaboration en toute confiance : commencez par nous déléguer des « petites » tâches et fixons des points réguliers sur l’avancée des dossiers confiés.
Notre enjeu est de vous démontrer que la délégation est aussi une expérience enrichissante.
Notre objectif ? Être à votre écoute pour que vous puissiez monter en compétences dans votre domaine d’activité et que vous retrouviez un équilibre pour vous consacrer sur votre expertise.