Être chef d’entreprise, c’est comme être un couteau suisse. Il faut savoir tout faire, il faut tout gérer pour parfois, malheureusement, se perdre au milieu de toutes les tâches à réaliser. La meilleure solution ? Se décider à déléguer des tâches.

Le constat est là, mais les appréhensions face à la délégation sont nombreuses.

 

 

Déléguer des tâches est un acte managérial fort

Déléguer des tâches autour de vous, ce n’est pas perdre la gestion de son entreprise. C’est être épaulé par des professionnels pour prioriser votre temps afin de vous concentrer sur le management et/ou la réflexion stratégique.

Pour cela, faut-il encore avoir pris conscience que la délégation est une solution aux maux que vous rencontrez.

 

Posez-vous les questions suivantes :

  • Faites-vous beaucoup d’heures supplémentaires ?
  • Avez-vous du retard dans vos dossiers ou vos tâches administratives ?
  • Dormez-vous mal et/ou avez-vous des insomnies ?
  • Etes-vous perpétuellement en situation de stress ?

OUI ?

Alors, il est temps de déléguer pour reprendre la main sur votre vie professionnelle.

 

Déléguer des tâches permet de s’accomplir

La délégation de tâches à un prestataire externe est un véritable antihistaminique naturel !

Les craintes liées à l’externalisation se justifient notamment par la peur de la perte de contrôle, le manque de temps pour superviser, l’appréhension de ne pas savoir déléguer, la culpabilité parfois de ne pas faire soi-même…

Nous sommes d’accord ?

Rassurez-vous, c’est tout simplement une étape qui permet de se reposer sur les compétences et le savoir-faire d’un fournisseur.

 

Avez-vous, un seul instant, pensé à tous les bénéfices potentiels et à la sérénité gagnée grâce à une collaboration efficace et de confiance avec un tiers ?

Allez, on reprend sa respiration et on passe en revue tous les bénéfices que vous allez en retirer :

  • maîtriser son temps pour se concentrer sur les tâches à fortes valeurs ajoutées.
  • gagner donc aussi en flexibilité en étant disponible pour ses collaborateurs,
  • se recentrer sur l’essentiel pour focaliser son énergie sur son cœur d’activité,
  • devenir plus performant,
  • retrouver un équilibre professionnel (et personnel !)
  • et pour finir partager sa sérénité et son positivisme à son entourage !

Qu’en pensez-vous ?

 

Une collaboration en toute confiance

DG Partner Solutions vous guide dans cette étape cruciale pour vous aider à déléguer des tâches au niveau de la gestion administrative et budgétaire, des ressources humaines, des services généraux, des achats et de la communication.

Dans le cadre d’une collaboration, vous allez donner vos objectifs.

Nous allons ensuite, ensemble, mettre en place les moyens pour les atteindre en fixant des échéances.

 

Vous avez encore quelques réticences ?

Nous vous proposons une collaboration en toute confiance : commencez par nous déléguer des « petites » tâches et fixons des points réguliers sur l’avancée des dossiers confiés.

Notre enjeu est de vous démontrer que la délégation est aussi une expérience enrichissante !

 

Notre objectif ?

Être à votre écoute pour que vous puissiez monter en compétences dans votre domaine d’activité et que vous retrouviez un équilibre pour vous consacrer sur votre expertise.

 

Si vous cherchez un Office Manager indépendant, contactez-moi ! Ensemble, nous pouvons créer de la valeur, innover et réaliser votre rêve entrepreneurial. 🌟

 

Dominique GLORIAN

Fondatrice de DG Partner Solutions.

J’accompagne des dirigeants(es) d’entreprise pour leur permettre d’améliorer la qualité de la vision de leur entreprise, d’en garder le contrôle, de mener à bien leur projet entrepreneurial et de potentiellement lui donner des ailes.

 

Récupérer de la clarté d'esprit et de la productivité

Abonnez-vous à ma newsletter

Parce qu’un chef d’entreprise a toujours besoin de s’informer.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…

Votre bilan de situation personnalisé

Appelez-moi au 06 95 07 92 03.